Avec ses parcs, restaurants, jardins et sa magnifique architecture, Bruxelles est la ville parfaite pour les promenades amoureuses . Voici quelques idées si vous envisagez d’y entamer une rencontre sérieuse.
Rendez-vous amoureux sur les toits bruxellois.
Rien de plus romantique qu’un peu d’intimité sur les toits de Bruxelles. Votre partenaire amoureux sera séduit par la vue splendide sur la ville depuis le Musée des Instruments de Musique ou de la Place Poelaert. C’est le point d’observation idéal pour jouir du coucher de soleil. Quant au fameux Mont des Arts, outre le panorama de rêve qu’il présente, des musiciens y garantissent une ambiance permanente.
Balade main dans la main.
Pour une promenade romantique loin de la ville, l’impasse du Val des Roses est incontournable. Bâtie sur les restes d’une ancienne rue médiévale, elle aboutit de nos jours à une fresque en trompe l’œil. L’esquisse de la forêt plus vraie que nature marquera votre rendez-vous au cœur de ce véritable jardin secret.
Si les bâtiments anciens vous intéressent, ne quittez pas le centre. Sur la Place du grand Sablon, vous découvrirez des édifices du XVI siècle qui se mêlent aux constructions actuelles. La Grande place vous donnera un aperçu du patrimoine reflétant l’évolution des lieux qui ont prospéré d’années en années. Pour plus de quiétude, offrez-vous une promenade dans le parc de la Place du petit Sablon. Vous y trouverez notamment une majestueuse fontaine.
Dînez en tête-à-tête.
Grand(e) romantique que vous êtes, cette soirée rencontre autour de bons plats est un classique à ne pas oublier. A Bruxelles, les restaurants romantiques sont nombreux. Cuisine traditionnelle et créations culinaires novatrices n’attendent que vous. Pensez-donc à réserver une table à la lueur des bougies pour votre cher(ère) et tendre.
Et si vous avez en tête de sortir le grand jeu, choisissez la Cabane du Fou. Au bout de l’escalier de bois, à vous le tête-à-tête dans une cabane cosy pour un diner paisible. Quoi de plus original pour votre première rencontre ?