Ville francophone en Région wallonne, Mons attire les visiteurs par son riche patrimoine architectural et culturel. Ville pleine de charme, Mons se visite merveilleusement au fil d’une promenade pédestre. Et les endroits n’y manquent pas pour faire une rencontre sérieuse. Laissez jouer le charme de la ville de Mons, laissez jouer sa magie. Voici, en quelques points les meilleurs endroits à découvrir à deux à Mons, en Belgique.
Mons, la séduisante.
Avec ses monuments historiques et culturels, le cœur de ville se découvre à pied, en calèche ou encore en triporteur. Pour rendre encore plus féerique votre rencontre amoureuse, pourquoi ne pas faire un tour de la ville en calèche ? Une fois à la Grande Place, laissez-vous tenter par les ruelles et les allées qui parcourent la cité. Tout en découvrant les joyaux de l’architecture montoise, vous pourrez connaitre un peu mieux la personne qui est avec vous. Prenez le passage derrière les portes de l’hôtel de ville, pour débouler sur le jardin du Mayeur. Ici, errez le temps d’une pause en appréciant la quiétude qui y règne.
Le Beffroi.
Le Beffroi, site historique et monument architectural de la ville de Mons, y est un des incontournables à découvrir. A son sommet, plus d’une quarantaine de carillons racontent l’histoire de cet édifice et de la Wallonie. Appréciez-y un moment avec votre amoureux ou amoureuse, et apprenez-en plus sur l’histoire du Beffroi depuis sa construction. Ce lieu emblématique se prête aux visites pour les curieux, et son sommet offre un panorama idyllique sur la ville. Un endroit à savourer pleinement pour une première sortie avec votre nouvel amour. L’espace verdoyant proche du Beffroi est idéal pour un pique-nique bucolique en amoureux.
Les musées de la ville du Mons.
La ville de Mons ne manque pas de lieux pour faire des sorties rencontres ou des promenades à deux. Le florilège de musées de la ville en fait partie. Depuis le cœur de ville, à côté de la Grande Place, commencez par le BAM ou Beaux-Arts Museum. Ici, au milieu de 15 000 œuvres, vous vous découvrirez peut-être encore plus de points communs. Continuez par le musée Duesberg qui fait face à la collégiale Sainte-Waudru. Ce musée d’arts décoratifs a obtenu deux étoiles au guide Michelin pour la qualité de ses expositions. Le musée du Doudou, les Anciens Abattoirs…, et bien d’autres vous attendent pour des ballades en amoureux à Mons.
La Grande Place.
Plus qu'un lieu de passage, la Grande Place de Mons ouvre sur des terrasses, cafés, bancs et aires de repos. Point névralgique de la ville de Mons, la Grande Place s’apprécie autant en journée qu’en soirée. Ici, vous prendrez le temps de faire un tour en calèche Caspienne ou vous poser autour d’un café en terrasse. Et pourquoi ne pas essayer de caresser la tête du singe du Grand Garde devant l’hôtel de ville ? Ce petit animal collé au mur porte bonheur à ceux qui lui caressent le crâne !