Les bars et clubs (boîtes de nuit diront les plus âgés) sont des endroits propices à la drague. L’ambiance y est favorable à la séduction : air de fête, alcool, musique… tout est fait pour aborder et/ou se faire aborder facilement ! Mais si votre but est de faire une rencontre sérieuse, les bars sont-ils vraiment les lieux idéals ? De plus, de nouveaux périmètres comme un site de rencontre en ligne ont maintenant la côte.
La drague lourde ou la séduction fine et courtoise ?
Dans les bars, vous pouvez facilement passer pour un « lourd » ou une « relou », à la manière dont vous agissez ou vous vous habillez. Ces personnes qui viennent pour « chasser », vous voyez ? La personne que vous draguez risque de vous voir comme un amoureux des coups d’un soir. Ce n’est pas comme lorsque vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre sérieux où les célibataires, comme vous, vous prennent au sérieux car leur recherche de l'âme soeur est authentique.
Coup de foudre ! Vous avez repéré une belle inconnue ou le beau gosse du bar, avec un sourire craquant. Vous tombez sous son charme et décidez de faire le premier pas, mais… c’est sûrement l’alpha, le mec idéal ou la plus belle fille de la soirée. Vous n’êtes sûrement pas la seule personne à l’avoir remarqué et en général, ces personnes sont inaccessibles, et déjà casées. Attention, vous risquez de prendre des râteaux !
Puis, si vous êtes timide, oubliez l’idée de draguer dans les bars. De quelle façon pensez-vous aborder une fille ou un garçon qui vous intéresse ? Surtout que vous n’arrivez même pas à aller dans un bar sans vos potes… Étant le plus discret du groupe, vous finirez sûrement par garder les sacs et même les « bouteilles », puis risquez de finir la soirée en relou bourré. D’autres options de drague comme une rencontre en ligne s’offrent à vous. Pour trouver votre moitié, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre amoureuse gratuit. Là au moins, la barrière de l’écran qui désinhibe est en faveur des plus timides.
Draguer dans un bar : entre technique et maladresse.
Offrez un verre avec classe.
Un homme qui offre un verre à une fille, ou vice-versa, on a tous déjà vu ce scénario dans les films et cela avait l’air de bien marcher ! Pourtant, en réalité, il s’avère que cela ne marche pas. Apparemment, cela signifierait que vous avez l’intention d’acheter la personne qui vous intéresse, comme le verre que vous venez de lui payer. Et si, au final, au fond d’elle, la personne n’attendait que ce geste ? Quel casse-tête ! Pourquoi n’est-ce pas juste comme dans un site de rencontre célibataire où vous apprenez à faire connaissance en douceur sans risquer d’offenser la personne que vous convoitez ?
L’alcool aide-t-il à séduire ?
L’alcool déshinibe et vous permettra d’aborder sereinement une personne. C'est pourquoi l'on raconte souvent que l’alcool aide à séduire dans un bar. Oui… et NON, car dans un bar, on peut facilement perdre le contrôle et finir par être le guignol qui un coup dans le nez. Si Jacques Dutronc a dit : « Beaucoup de gens boivent, très peu savent être bourrés », ce n’est pas pour rien. Et franchement, qui aimerait être dragué par un homme ou une femme ivre ?
La concurrence
Aborder et/ou se faire aborder est chose courante dans un bar, tellement courante que la concurrence y est rude. Si vous êtes un homme, draguer une belle femme que vous avez repérée ne sera pas facile. En réalité, le ratio hommes/femmes y est toujours en défaveur des hommes, les prétendants étant en surnombre. Vous n’êtes donc pas à l’abri de la déception de devoir rentrer seul, même sans un seul numéro de téléphone. Sur un site de drague par exemple, vous pouvez facilement aborder une personne célibataire qui vous intéresse par un simple « coucou », pourquoi pas. Mais ce type de drague lourde n'est plus de mise : chacun attend de l'autre une attitude courtoise.